Carnot-Cannes.fr > Pôle Espoirs
Weblinks
Victoire du Pôle Espoirs
Bel exemple de réussite du sport scolaire. 


Suite à sa victoire d’hier contre le Lycée Joliot Curie de Sète (Champion de France UNSS 2018), 3 sets à 1,
le Pôle Espoirs représentera la France et le Lycée Carnot de Cannes au Championnat du Monde UNSS du 2 au 10 juin 2018 à BRNO en République Tchèque.
 
Bravo aux joueurs et au staff.
 
 
 
Pôle Espoir

Le Pôle Espoir de Cannes a pour objectif d'offrir à des jeunes les conditions optimales favorisant à la fois la réussite scolaire et l'épanouissement sportif. Pour cela il faut que l'élève, conscient de son choix, assure avec rigueur les obligations qui sont les siennes et fasse preuve de qualités sportives, morales et intellectuelles.
       

 


Sur le plan sportif, les jeunes entrent dans un cycle de formation de haut niveau. Mr Rousselin, professeur de sport spécialisé en Volley Ball, planifie, organise et anime les séances d'entraînement.En plus de quelques rencontres d'entraînement, l'élève participera au sein de l'UNSS au championnat de France UNSS ELITE, regroupant les champions UNSS Académiques, les Sections Sport-Etudes et les pôles Espoirs. Un suivi médical est effectué par le Médecin Scolaire, doublé par des test périodiques dans un centre de médecine sportive.

Cela faisait 6 ans que le pôle espoirs de Cannes n’était pas monté sur la plus haute marche du podium. Pour les 30 ans de la structure, les coéquipiers de Quentin Rossard ont offert une bien belle victoire à Marc Rousselin.

 

VOIR LE SITE DU POLE ESPOIRS CANNES VOLLEY BALL 

 

Votre contact: Marc Rousselin

 
Le Pole Espoirs sur Nice Matin

A la une de Nice Matin du Lundi 11 Octobre 2010