Carnot-Cannes.fr
Bienvenue sur Carnot-Cannes.fr

 

 
Lycée d'Etat Carnot, Cannes
Parcoursup
Mesdames, messieurs,
 
La phase principale d’admission dans l’enseignement supérieur débute aujourd’hui mardi 22 mai à 18 heures (heure de Paris) jusqu'au 5 septembre inclus. Pendant cette période, vos élèves recevront les réponses des formations pour lesquelles ils ont confirmé des vœux le 31 mars dernier.

Nous tenons à vous signaler que le site parcoursup.fr dispose désormais d'une nouvelle rubrique dédiée à l’information des candidats et de leurs familles sur la phase d'admission : "Faire ses choix à partir du 22 mai".
Les élèves et leurs familles y trouveront toute l'information nécessaire au sujet de la phase d'admission :

- une vidéo tutoriel "pas à pas" qui explicite en détail le fonctionnement de cette phase et la manière dont les élèves seront amenés à répondre dans leur dossier d'admission Parcoursup
- les documents d'information proposés en téléchargement : le livret "Parcousup : mode d'emploi" et le 4 pages "Faire ses choix en toute confiance"

 
Rubrique et vidéo à consulter en cliquant ici : https://www.parcoursup.fr/index.php?desc=admission​
 
 
Accompagnement jusqu'à la rentrée
​Chaque élève doit trouver sa place dans l'enseignement supérieur à la rentrée. Aussi, toutes les équipes sont mobilisées pour les accompagner via :

- le numéro vert 0 800 400 070
- la rubrique contact de leur dossier Parcoursup
 
Concert des élèves en EPHAD



 
 
 
 
 
« Printemps des poètes au CDI »
En ce début de semaine du printemps des poètes, les classes de secondes 1, 2, 8, 10 et de première L1 du lycée Carnot ont pu découvrir l’univers de la création poétique et de la publication de recueils au sein même du CDI grâce à la venue de la poétesse Sabine Peglion, auteure entre autres de Derrière la vitre.
 
A l’écoute du sens des mots, Sabine Peglion a fait prendre conscience à nos lycéens que chaque parole était porteuse de résonances et qu’elle était indissociable des cinq sens. Notre poétesse a su toucher les élèves à travers la lecture de ses poèmes extraits d’ Ecrire à Yaoundé  ou Faire un trou à la nuit.

En atelier d’écriture, les premières L1 et les secondes 10 ont réalisé des créations poétiques. Surpris et transportés, la poésie leur a parlé pour la première fois.

La poésie s’est alors révélée à nos jeunes lycéens : transcendance et mystère de la création : comment, encore aujourd’hui, la poésie traverse-t-elle cette « vitre » transparente pour atteindre les méandres de notre pensée et de notre propre intimité ?

La poésie serait-elle toujours, comme le disait déjà Shakespeare : « cette musique que tout homme porte en soi » ?

A vos plumes !
 
Victoire du Pôle Espoirs
Bel exemple de réussite du sport scolaire. 


Suite à sa victoire d’hier contre le Lycée Joliot Curie de Sète (Champion de France UNSS 2018), 3 sets à 1,
le Pôle Espoirs représentera la France et le Lycée Carnot de Cannes au Championnat du Monde UNSS du 2 au 10 juin 2018 à BRNO en République Tchèque.
 
Bravo aux joueurs et au staff.
 
 
 
Corrections du bac blanc d'Histoire/Géo 2018

Term S :

Sujet de composition de Géographie : « Le continent africain face au développement et à la mondialisation. »
Sujet de composition de Géographie : « L’Asie du Sud et de l’Est : les défis de la population et de la croissance. »
Analyse de document : « L’évolution des mémoires de la Seconde Guerre Mondiale »

 
Les secondes 1 option arts visuels rencontrent la styliste Sandrine Belotti.
Dans le cadre des découvertes des différents métiers liés aux arts visuels, une réflexion sur le métier de styliste a été menée en classe par le biais d’un projet de dessin. Celui-ci a été suivi par une rencontre avec une professionnelle du métier, Sandrine Belotti.

 La styliste qui va bientôt ouvrir son atelier en face du lycée Carnot a largement présenté les différentes facettes de son métier aux élèves de seconde 1 dont les questions se sont révélées intarissables. Ainsi cette dernière a expliqué son travail pour certaines artistes lors du festival de Cannes, Comme Uma Thurman ou Nicole Kidman. Travaillant seule et toujours sur des modèles uniques, elle a développé un style très personnel, léger, transparent et décalé, qui s’est concrétisé également avec un travail sur les séries de Miss France.

L’échange dynamique a porté sur les aspects concrets du métier, des études au travail direct sur mannequin, en finissant par le CA d’une créatrice qui s’est construite seule et de façon très efficace dans le bassin cannois et qui semble se spécialiser de plus en plus dans les robes de mariage ou de soirée.

Ces échanges ont aussi pour but que les élèves puissent se projeter dans l’avenir de façon plus concrète et leur attitude très ouverte a souligné leur intérêt pour ce métier lié aux arts visuels.
 
Une création de Sandrine Belotti.
 
Nice-Matin du 25 janvier 2018
Une de nos élèves a participé au concours d’éloquence du Lion’s. Nous la félicitons pour son engagement et pour la qualité de sa prestation. 

 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 de 34