GRETA
CAP Cuisine
CAP CUISINE : Formation du GRETA TOURISME HOTELLERIE.
 
Une première dans les Alpes-Maritimes, où les 24 premiers stagiaires du CAP cuisine en 1 an recevront à la Mirabelle les conseils techniques les plus avisés pour embrasser une nouvelle carrière dans la restauration.

Qu'ils soient en recherche d'emploi de longue date ou en reconversion professionnelle, 24 stagiaires ont rejoint les 2 sessions de cette nouvelle formation visant à les préparer au CAP cuisine en 1 an au lieu de 2 habituellement. En plus de leurs cours théoriques dispensés au lycée Carnot à Cannes, les élèves se forment à la maîtrise des techniques en cuisine au coeur du restaurant La Mirabelle.

2 jours par semaine, les 12 personnes de chaque session apprendront à émincer, émulsionner, rôtir, couper, poêler ou dresser des plats en vue de réaliser un menu 3 plats (entrée, plat, dessert) qui, selon leur progression, sera servi le midi 4 jours par semaine (du mardi au vendredi) aux clients de la Mirabelle qui devient, de fait, un restaurant d'application au déjeuner durant toute la période de la formation.


MENU DU 18 Décembre au 21 Décembre

Mardi
Aumônière de chèvre chaud
Poulet sauté chasseur
Pâte fraîche
Pithiviers

Mercredi
Crêpe océane
Daurade en écailles
Flan de légumes
Moelleux au chocolat

Jeudi 
Saucisson pistaché et pommes à l'huile
Volaille vallée d'auge polenta
Tarte aux pommes normande

Vendredi
Talmousse en tricorne
Pavé de cabillaud
Fondue d'endives aux lardons
Fruits condé