Carnot-Cannes.fr > Education Physique & Sportive
eps
Sensibilisation à l'environnement
  

Le Vendredi  2 juin 2017, La classe de 2D 5 a été sensibilisée sur l’environnement. On peut voir le résultat de 30 minutes de collecte sur les photos. Les bouteilles sont intégralement remplies  de mégots de cigarette. Après ce moment sur terre, ils ont pu se tester le Paddle pour nettoyer en mer à l’aide d’épuisettes. Ils ont pu découvrir que 80% des déchets en mer viennent de  terre.  C’est une journée où ils ont pu découvrir une pratique sportive et la mêler à une action citoyenne. On peut souligner leurs esprits de curiosité et le dynamisme qu’ils ont eu lors de cette journée qui a été appréciée de tous.
 
  
 
Sensibilisation au handisport
 

Le lundi 15 mai 2017, le comité handisport a fait découvrir trois pratiques sportives à deux classes du lycée. Pendant 1h30 de pratique, les élèves ont vécu de nouvelles situations et certaines activités avec des intervenants dont un était 5 fois champion de France. Ils ont pu ainsi dépasser leurs  aprioris et  se mesurer les uns aux autres. Cette expérience s’est poursuivi le temps du déjeuner pour les plus volontaires. Ils étaient en situation de cécité. Une intervention qui a permis aux élèves un enrichissement émotionnel et humain. Un grand merci à tous.
 
 
 
 
Les 2D2 découvrent l’île Saint Honorat

Après la théorie au lycée, les élèves de 2d2 sont partis éprouver leurs connaissances sur le terrain.

Pendant une demi-journée, ils ont pu revivre l’histoire de la chrétienté médiévale.

Après une explication sur le monastère fortifié par deux guides, ils ont recherché avec plaisir  les autres traces de cette époque par le biais d’une course d’orientation à travers toute l’île.