Carnot-Cannes.fr > Arts Plastiques
Arts Plastiques
DEUX ECHANGES ARTISTIQUES AU LYCEE CARNOT AUTOUR DU REGARD SUR SOI PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Laurent   
Lundi, 10 Décembre 2012 15:22

ECHANGE ARTS PLASTIQUES ET PHILOSOPHIE

 Le 3 décembre a eu lieu un échange entre les élèves  option arts plastiques et les autres élèves de la classe  Terminale L2, autour d’une exposition temporaire sur le thème Mon autoportrait fantasmé entre illusion et réalité, exposition installée dans le bâtiment réservé aux arts. Les travaux photographiques ont suscité de nombreuses interrogations de la part de chacun et ces échanges ont été recueillis sous forme d’interviews.

Monsieur Monpoux, professeur de philosophie, a pu illustrer le programme de philosophie avec des exemples concrets d’images sur le regard sur soi. La grande sincérité des travaux a touché les visiteurs et la matinée s’est poursuivie avec les élèves de classe prépa. Un échange oral  en cours de philosophie étayé d’un diaporama et d’explications orales en commun ont conclu cette matinée.

 

RENCONTRE AVEC UNE ARTISTE PROFESSIONNELLE, CHRISTINE CAROL TABUSSO

 

 

Le 30 novembre, les élèves de Terminale L2 option arts plastiques ont rencontré l’artiste Christine Carol TABUSSO qui expose actuellement  ses photographies dans la salle des conseils du Lycée Carnot.Un échange a eut lieu sur la riche expérience professionnelle et le cursus d’études de l’artiste, qui a ensuite présenté son travail centré autour de l’autoportrait, en relation au champ artistique de Dürer à Jean Luc Verna, en passant par Cindy Sherman ou Pierre et Gilles. La classe est ensuite allée visiter l’exposition de l’artiste au lycée, série de photographies réalisées en sur le thème du portrait.

 

 

 
Option Arts Plastiques PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Laurent   
Lundi, 10 Décembre 2012 15:06
La section Arts Plastiques du lycée Carnot date du début des années 80. Elle est une des plus anciennes de L'académie de Nice.

 

De cet ancrage lointain, elle marque profondément l’identité de l’établissement. Ses élèves forts d’un enseignement construit sur des bases solides peuvent accéder a l’issue de leur cycle à des études supérieures de qualité. Nombreux sont aujourd’hui les anciens élèves ayant accédé à différents corps d e métiers tels que graphiste, décorateur, infographiste, architecte, styliste, etc).Il n’est pas rare non plus de voir ces élèves continuer leurs études dans  les classes préparatoires aux grandes écoles littéraires. Notons que ces dernières années, deux élèves ont eu l’honneur de se voir décerner le titre de lauréat au Concours Général d’Arts Plastiques.

 

Installée dans le pavillon des Arts proche de la section Musique, la section des Arts Plastiques est forte de différents espaces (Vaste salle de classe, atelier de travail...) pour les enseignements pratiques et théoriques, et peut, grâce à un équipement réactualisé régulièrement, s’inscrire dans la pratique des nouvelles technologies. Ainsi, faisant se rencontrer tradition et innovation, l’enseignement des Arts Plastiques au lycée Carnot autorise t-il un enseignement riche et varié.

 

Au-delà de préparer ses élèves à des études artistiques supérieures, cette section permet à tout un chacun, à condition de témoigner une volonté réelle et un sincère engagement de travail d’accéder à un champ d’ouverture culturel spécifique.

 

Mise à jour le Mercredi, 19 Décembre 2012 11:38
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 Suivant > Fin >>

Page 6 de 6