Carnot-Cannes.fr > Classe Prépa
Classe prépa
Option Arts Plastiques

L’enseignement des Arts Plastiques en Hypokhâgne a pour objectif de conduire les étudiants à acquérir lors de leur première année une solide culture générale  ainsi qu’une pratique artistique maîtrisée. L’enseignement dispensé dans cette option est de six heures hebdomadaires.

Il n’est pas du tout nécessaire d’avoir suivi une spécialité artistique au préalable. Cette option est ouverte à toutes celles et ceux passionnés par les Arts Plastiques et l’Histoire de l’Art.

Lire la suite...
 
Spécialité Théâtre

Cette spécialité vise à construire une véritable culture de l’art théâtral.

Les dimensions théoriques (histoire du théâtre, langages de la scène) et pratiques (travaux en plateau) s’y mêlent étroitement. Le programme prévoit également une large ouverture aux spectacles vivants, aux rencontres avec les artistes, ainsi qu’un travail approfondi dans le cadre d’interventions de professionnels du théâtre.

Des partenariats avec l’E.R.A.C. (Ecole Régionale d’Acteurs de Cannes) et le Théâtre de Grassesont actuellement mis en place.

La spécialité s’inscrit par ailleurs dans un programme commun aux concours de l’Ecole Normale Supérieure Ulm et de l’Ecole Normale Supérieure Lettres et Sciences Humaines de Lyon :

L’épreuve écrite, commune aux deux écoles, consiste en une composition de dramaturgie d’une durée de six heures.

En cas d’admissibilité à Lyon, l’épreuve orale consiste en un commentaire dramaturgique d’un extrait d’une pièce au programme, examen des connaissances pratiques des candidats et entretien (2 heures de préparation + 1 heure devant le jury). 

Lire la suite...
 
Concours unique PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 13 Octobre 2010 20:37

Bientôt un concours unique pour la filière littéraire dans le supérieur

Un lien vers un article du monde du 3 septembre 2010

Mise à jour le Mardi, 19 Octobre 2010 08:50
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 Suivant > Fin >>

Page 4 de 4