Carnot-Cannes.fr
Bienvenue sur Carnot-Cannes.fr

 

 
Lycée d'Etat Carnot, Cannes
Nice matin du 9 juin 2018
 
Du Bronze pour l'équipe D'athlétisme aux championnats de France de Compiegne.

Félicitations à nos Athlètes du lycée Carnot aux Championnats de France d'Athlétisme à Compiègne: 

Brottes Mathilde (Javelot, longueur), Derepas Mathilde (hauteur, 100haies), Sevestre Garance (400haies, longueur) et Pisano Themys (jeune officielle)
Caruana Jonathan (1500m, javelot), Cornu Julien (400m, longueur), Das Neves Matthieu (800m, javelot) et Girard Kylian (jeune officiel).

 

 

 

 
TRES TRES URGENT - BACCALAUREAT ES

Le lieu des épreuves écrites du baccalauréat ES (première et terminale) a changé.

 

Les nouvelles convocations sont à retirer impérativement le mardi 12 juin 2018 au lycée Carnot Salle des Conseils en fonction des créneaux ci-dessous :

 

Premières

 

1ES1

9h

1ES2

9h30

1ES3

10h

1ES4

10h30

1ES5

11h

Terminales

 

TES1

13h30

TES2

14h

TES3

14h30

TES4

15h

TES5

15h30

 

 

Les convocations ne seront remises qu’en présence de l’élève.

 

Cordialement

 

Le proviseur

 
Rencontre avec Olivier Py
Rencontre avec Olivier Py, Auteur, Metteur en scène, Directeur du Festival d’Avignon
Lycée Carnot, le samedi 26 mai 2018
(Parrainage de la Spécialité Théâtre de la CPGE : « Cultivez votre tempête ! »)


Ils étaient une quarantaine (étudiants de khâgne et d’hypokhâgne, toutes spécialités confondues ; professeurs ; extérieurs) à s’être mobilisés, en ce samedi matin ensoleillé de mai, pour venir rencontrer - en présence de M. Bidet, le Proviseur, de M. Beaujeu et de Mme Roussel, les professeurs de Théâtre de la classe préparatoire littéraire -, une personnalité hors-norme du monde théâtral contemporain, Olivier Py, afin d’évoquer avec lui son travail d’artiste (poète-dramaturge, traducteur, metteur en scène de ses propres pièces, mais aussi des œuvres d’Eschyle ou de Shakespeare), tout autant que sa fonction de Directeur du Festival d’Avignon, depuis 2013 déjà. 
Une occasion rêvée d’échanger avec lui, au fil des questions d’un auditoire captivé, entre autres sur sa passion pour la création littéraire, théâtrale et lyrique, sur le rapport entre les arts, sur ses choix dramaturgiques ou scénographiques, sur sa conception de l’art du comédien dans sa relation au metteur en scène, sur sa façon de penser les liens entre la politique, l’art et l’éducation, etc.
A l’issue d’une rencontre de deux heures, riche pour l’âme comme pour l’intelligence, les étudiants de théâtre ont immortalisé ce moment, en présentant à Olivier Py un calligramme, créé à partir de certaines de ses phrases et inspiré de son personnage fétiche, Miss Knife. Il y a ajouté, en guise de parrainage de la spécialité, une phrase au feutre rouge 
 
Vive la jeunesse ! Vive la mer ! Olivier*
P.S. : suite à ces moments privilégiés, Olivier Py nous a invités à assister à la Générale de Thyeste (m.e.s. Thomas Jolly), le 5 juillet, dans la cour d’honneur du Palais des Papes d’Avignon, l’occasion pour les étudiants de Théâtre d’assister dans la foulée à deux autres représentations du IN, le 7 juillet : Ovnis (collectif Ildi !/Eldi ) / Pur Présent (m.e.s. Olivier Py).
 
 
 
Voyage scolaire à Berlin
Les élèves germanistes du Lycée Carnot en voyage scolaire à Berlin – Avril 2018 –

 
La porte de BRANDEBOURG
Au musée d’histoires naturelles : devant le grand fossile (du monde) de Dinosaure reconstitué
Devant une portion de l’east gallery :
partie du mur conservée et peinte par des artistes
 
 
 
AP des 2ndes9 : rencontre avec Jean-Luc Mattéoda, expert-comptable.
(avec le parrainage de l’association 100000 entrepreneurs)

Jean-Luc Mattéoda a d’abord pris son bâton de pèlerin : il a voulu dissiper les idées fausses sur le chef d’entreprise, insistant sur la notion de projet « qui part du cœur », sur la prise de risque, sur les échecs qui, dans la Silicon Valley sont presque des marques d’élection ; sur le travail, bien sûr. De plus, l’entreprise n’est pas avant tout le paradis du profit. La protection de l’environnement et le bien-être du personnel sont des valeurs qui entrent progressivement dans les consciences et dans les lois.  D’ailleurs, ce que ses vingt-cinq ans de métier ont appris à notre hôte, c’est que tout est d’abord « une affaire des personnes». Les idées les plus brillantes et les plus exaltantes n’ont de chance de succès que si elles sont portées par la foi d’une équipe. 

A cent lieues, donc, de Scrooge, le héros de Dickens, constamment plongé dans ses comptes, avare et indifférent aux autres, Jean-Luc Mattéoda, entouré d’une équipe stable de neuf collaborateurs, dirige un cabinet d’expertise comptable, dont la clientèle compte 30% d’anglophones ; et il se sent « utile ». Bonne nouvelle pour nos futurs bacheliers, sa profession est « en déficit de main d’œuvre » et il n’est pas nécessaire d’être un virtuose des chiffres pour y entrer. Mais il convient d’être méthodique et rigoureux dans un univers où les lois, qu’elles concernent le droit de travail ou de la fiscalité, changent avant même d’avoir été mises en application, où l’année est rythmée par de multiples échéances et où l’on est vite débordé par un flot d’informations de tous ordres. Pour ceux qui sont prêts à soulever les montagnes mais n’ont pas d’argent ou de garantie à offrir aux banquiers, Jean-Luc Mattéoda suggère une voie encore relativement peu empruntée : le crowdfunding.
 
Documents téléchargeables Parcoursup
Parcoursup - Faire ses choix en toute confiance

Onisep - Bien se préparer à la phase de réception et d'acceptation des propositions dans Parcoursup
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 2 de 36