Carnot-Cannes.fr
Bienvenue sur Carnot-Cannes.fr

 

 
Lycée d'Etat Carnot, Cannes
Rentrée des classes septembre 2018
 
Les élèves de 2nde 4 participent au projet « les petits programmateurs » avec le collège des Vallergues

Dans le cadre de la liaison 3e/2nde, nos élèves de 2nde 4 ont proposé à une classe de 3e du collège Les Vallergues, mardi 5 juin à la MJC Picaud, le film « Mystic River » de Clint Eastwood. Ils ont pu voir également le film choisi par les collégiens, « Whiplash » de Damien Chazelle.

Cet atelier de programmation s’intègre au Parcours d’Education Artistique et Culturelle inter-degré sur le champ artistique du cinéma proposé par la DAAC. Durant l’année scolaire, les élèves, accompagnés par leur professeur de Lettres, Mme Tissier et Mme Thiery, professeur documentaliste, ont travaillé en partenariat avec la Médiathèque de Noailles et la MJC Picaud. Ils ont sélectionné plusieurs films et à partir des bandes-annonces, des affiches, des séquences d’ouverture, en ont choisi un destiné à un public plus jeune.

Suite aux projections, un échange a eu lieu entre collégiens et lycéens.

  

 
Week-end de révisions
Comme chaque année, le lycée Carnot et son Foyer-Socio Educatif ont organisé un week-end de révisions pour une quarantaine d'élèves volontaires issus des classes de Terminale S.

Ces révisions ont eu lieu lors du week-end de la Pentecôte, dans le cadre du Parc du Mercantour, au refuge de la Cougourde.
Le travail était axé principalement sur les mathématiques et les Sciences de la Vie et de la Terre.

Bonne chance à tous pour les épreuves du bac qui battent désormais leur plein !
 
 
Conventions de partenariat avec les universités

Vous trouverez ci-joint les conventions de partenariat avec les universités :

Convention CPGE Université de Nice

Convention CPGE Aix Marseille

Convention CPGE Paris IV Sorbone

Convention CPGE Paris Diderot 

Convention CPGE Lyon2 Lumière 

 
AP des 2ndes 14 : écriture de biographies en maison de retraite
En février, les élèves de 2nde14 se sont rendus à la maison de retraite Korian- Le Cannet où une quinzaine de résidents ont accepté de leur raconter leur vie. Ils ont pu constater que la seconde guerre mondiale avait marqué la jeunesse de nos anciens. En mai, lors de la remise à chaque résident de sa biographie, les élèves ont interprété des scènes comiques du répertoire tandis qu’Angelo contribuait par sa voix extraordinaire au succès de cette petite fête.
 
     
 
 
 
 
 
 
 
Nice matin du 9 juin 2018
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 2 de 37