Carnot-Cannes.fr
Bienvenue sur Carnot-Cannes.fr

 

 
Lycée d'Etat Carnot, Cannes
Deux sorties théâtrales au TDG (Grasse) et au TNN (Nice)

Après la représentation par les étudiants de théâtre d’hypokhâgne d’une trilogie (Pelléas / Ubu / Godot) à l’auditorium du lycée, deux belles sorties théâtrales au TDG (Grasse) et au TNN (Nice) : Notre peur de n’être (Fabrice Murgia, Festival in d’Avignon) et Banquet Shakespeare (Ezéchiel Garcia-Romeu) :

 

Notre peur de n’être

 

Avec Notre peur de n'être, Fabrice Murgia veut dépasser la vision négative souvent attachée aux nouvelles technologies pour mettre en lumière l'espoir d'un retournement possible qui favoriserait la naissance d'une contre-culture. Selon lui, il n'est plus question de subir, mais de saisir le tournant que représentent ces nouvelles formes de communication. En lisant l'ouvrage du philosophe Michel Serres, Petite Poucette, il a été séduit par l'idée que nous sommes dans une nouvelle mutation à l'égale de celle qui a vu l'écrit prendre la place de l'oral, ou de celle qui a vu l'imprimerie modifier complètement le statut de l'écrit. Pour faire entendre cet espoir au milieu de cette nouvelle mutation, six acteurs « manipuleront la machine théâtrale tant sur le plan technique que narratif » avec l'énergie d'une jeunesse qui se doit d'être « plus raisonnable que ses parents »

Lire la suite...
 
AP des 2ndes 13 et des 1ères S5

Dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé, les classes de 2ndes 13 et de 1ères S5 ont

rencontré le Docteur Badan, gastroentérologue à l’hôpital de Cannes, et le Docteur Sicsic, généraliste au Cannet.

Lire le compte- rendu dans la rubrique « Français et Littérature ».

 
UNSS - Volley Ball 2015

Les filles juniors du lycée Carnot ont été sacrées CHAMPIONNES d'ACADEMIE en volley ball.

 

 

 
la Compagnie des Soufflarts

La Commedia dell’arte avec la Compagnie des Soufflarts.

 

Vendredi 6 février, plusieurs classes de 2ndes et de 1ères ont découvert à l’auditorium ce genre de théâtre populaire dont s’inspirèrent en France Molière et Marivaux, et qui permet encore aujourd’hui la satire sociale. A travers des canevas burlesques, agrémentés de chants, d’escrime et de lazzi, les élèves ont fait la connaissance de la grande famille de la commedia, avec ses « zanni » -comme Arlequin et Pulchinella-, sa servante Colombine, ou ses vieillards risibles, Pantalon et le Docteur, qui s’opposent, souvent à leurs dépens, aux naïfs « amoureux ».

 


 

 
Intervention sur la Shoah

A l’occasion du 70ème anniversaire de la libération d’Auschwitz , une intervention sur la Shoah aura lieu le lundi 9 février 2015 de 9h à 12h à l’auditorium du lycée.

 

M. Gottlieb racontera son histoire (résistance et déportation) pendant deux heures puis les élèves auront la possibilité de poser des questions durant la dernière heure.

 

Les élèves se rendront directement à l’auditorium. Les classes concernées sont :

1L1-1L2-1S1 1S3-1S5

 

LUNDI 9 FEVRIER 2015 – SEMAINE B

 
TPE BAC 2015
Fin des  séances TPE mardi 3 février 2015 au soir
Dépôt des dossiers par classe : au plus tard le mercredi 4 février 2015, au secrétariat élèves
Épreuve : mercredi 11 février 2015
Les élèves de première n'auront pas cours ce jour d'examen.
 
Rencontre des terminales L 3 option arts plastiques avec les professionnels des métiers du musée.

Juste avant les vacances de Noël, les élèves de L3 option arts plastiques ont assisté avec  leur professeur d’arts plastiques,  à une conférence mise en place  par Mr Brice Sicart au collège Capron, réunissant cinq professionnels des différents métiers liés à un centre d’art, le musée d’Art concret de Mouans Sartoux.

Du directeur au régisseur, en passant par les médiateurs, la conférence a offert une réflexion sur  des parcours professionnels souvent sinueux mais cependant toujours fructueux  des différents participants, issus chacun au départ d’écoles ou de formations très différentes.

Cette hétérogénéité ouvre ainsi une réflexion sur des métiers souvent inconnus, car restant dans l’ombre, mais cependant incontournables  dans ce milieu, pour assurer la monstration des objets d’art et fort valorisants comme celui de Commissaire d’exposition par exemple.

 

 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 10 de 31