Carnot-Cannes.fr
Bienvenue sur Carnot-Cannes.fr

 

 
Lycée d'Etat Carnot, Cannes
Conventions de partenariat avec les universités

Vous trouverez ci-joint les conventions de partenariat avec les universités :

Convention CPGE Université de Nice

Convention CPGE Aix Marseille + Annexe

Convention CPGE Paris 3 Sorbonne

Convention CPGE Paris IV Sorbonne

Convention CPGE Paris Diderot 

Convention CPGE Lyon2 Lumière 

 
AP des 2ndes 14 : écriture de biographies en maison de retraite
En février, les élèves de 2nde14 se sont rendus à la maison de retraite Korian- Le Cannet où une quinzaine de résidents ont accepté de leur raconter leur vie. Ils ont pu constater que la seconde guerre mondiale avait marqué la jeunesse de nos anciens. En mai, lors de la remise à chaque résident de sa biographie, les élèves ont interprété des scènes comiques du répertoire tandis qu’Angelo contribuait par sa voix extraordinaire au succès de cette petite fête.
 
     
 
 
 
 
 
 
 
Nice matin du 9 juin 2018
 
Du Bronze pour l'équipe D'athlétisme aux championnats de France de Compiegne.

Félicitations à nos Athlètes du lycée Carnot aux Championnats de France d'Athlétisme à Compiègne: 

Brottes Mathilde (Javelot, longueur), Derepas Mathilde (hauteur, 100haies), Sevestre Garance (400haies, longueur) et Pisano Themys (jeune officielle)
Caruana Jonathan (1500m, javelot), Cornu Julien (400m, longueur), Das Neves Matthieu (800m, javelot) et Girard Kylian (jeune officiel).

 

 

 

 
TRES TRES URGENT - BACCALAUREAT ES

Le lieu des épreuves écrites du baccalauréat ES (première et terminale) a changé.

 

Les nouvelles convocations sont à retirer impérativement le mardi 12 juin 2018 au lycée Carnot Salle des Conseils en fonction des créneaux ci-dessous :

 

Premières

 

1ES1

9h

1ES2

9h30

1ES3

10h

1ES4

10h30

1ES5

11h

Terminales

 

TES1

13h30

TES2

14h

TES3

14h30

TES4

15h

TES5

15h30

 

 

Les convocations ne seront remises qu’en présence de l’élève.

 

Cordialement

 

Le proviseur

 
Rencontre avec Olivier Py
Rencontre avec Olivier Py, Auteur, Metteur en scène, Directeur du Festival d’Avignon
Lycée Carnot, le samedi 26 mai 2018
(Parrainage de la Spécialité Théâtre de la CPGE : « Cultivez votre tempête ! »)


Ils étaient une quarantaine (étudiants de khâgne et d’hypokhâgne, toutes spécialités confondues ; professeurs ; extérieurs) à s’être mobilisés, en ce samedi matin ensoleillé de mai, pour venir rencontrer - en présence de M. Bidet, le Proviseur, de M. Beaujeu et de Mme Roussel, les professeurs de Théâtre de la classe préparatoire littéraire -, une personnalité hors-norme du monde théâtral contemporain, Olivier Py, afin d’évoquer avec lui son travail d’artiste (poète-dramaturge, traducteur, metteur en scène de ses propres pièces, mais aussi des œuvres d’Eschyle ou de Shakespeare), tout autant que sa fonction de Directeur du Festival d’Avignon, depuis 2013 déjà. 
Une occasion rêvée d’échanger avec lui, au fil des questions d’un auditoire captivé, entre autres sur sa passion pour la création littéraire, théâtrale et lyrique, sur le rapport entre les arts, sur ses choix dramaturgiques ou scénographiques, sur sa conception de l’art du comédien dans sa relation au metteur en scène, sur sa façon de penser les liens entre la politique, l’art et l’éducation, etc.
A l’issue d’une rencontre de deux heures, riche pour l’âme comme pour l’intelligence, les étudiants de théâtre ont immortalisé ce moment, en présentant à Olivier Py un calligramme, créé à partir de certaines de ses phrases et inspiré de son personnage fétiche, Miss Knife. Il y a ajouté, en guise de parrainage de la spécialité, une phrase au feutre rouge 
 
Vive la jeunesse ! Vive la mer ! Olivier*
P.S. : suite à ces moments privilégiés, Olivier Py nous a invités à assister à la Générale de Thyeste (m.e.s. Thomas Jolly), le 5 juillet, dans la cour d’honneur du Palais des Papes d’Avignon, l’occasion pour les étudiants de Théâtre d’assister dans la foulée à deux autres représentations du IN, le 7 juillet : Ovnis (collectif Ildi !/Eldi ) / Pur Présent (m.e.s. Olivier Py).
 
 
 
Voyage scolaire à Berlin
Les élèves germanistes du Lycée Carnot en voyage scolaire à Berlin – Avril 2018 –

 
La porte de BRANDEBOURG
Au musée d’histoires naturelles : devant le grand fossile (du monde) de Dinosaure reconstitué
Devant une portion de l’east gallery :
partie du mur conservée et peinte par des artistes
 
 
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 6 de 40