Carnot-Cannes.fr
Bienvenue sur Carnot-Cannes.fr

 

 
Lycée d'Etat Carnot, Cannes
Téléthon 2011

Comme chaque année désormais, le lycée Carnot participe au Téléthon.

 

 

Au programme:

 

 

 

1) Vendredi 2 Décembre , à partir de 16h (jusqu'à extinction des feux), Salle E105 : Jeux de Stratégie / Jeux de société / Jeux de Cartes.

 

 

 

   

Vous êtes tous cordialement invités à participer, et même si jouer ne vous tente pas, une urne sera à votre disposition pour faire un petit geste...

 

 

 

 

 

2) Mercredi 14 et Jeudi 15 Décembre : Sketches humoristiques à l'Auditorium (en soirée)

 

3) Pour les amateurs de Nutella, la cafétéria du lycée proposera des "Croqu'Nutella", avec 1 Euro verse pour le Téléthon par "Croqu'Nutella" acheté ! (Attention à l'indigestion !:-))

 
Rencontres Parents/Professeurs

RAPPEL : LES RENCONTRES PARENTS/PROFESSEURS SONT ORGANISES SUR RENDEZ-VOUS (PENSEZ A DEMANDER LES FEUILLES A VOS ENFANTS) SELON LE PLANNING SUIVANT :

. JEUDI 8 DÉCEMBRE : TERMINALES

. MARDI 13 DÉCEMBRE : 1ères

. JEUDI 5 JANVIER : 2des

 
Retrait des Diplômes du Baccalauréat 2011

Vous pouvez venir retirer votre diplôme du baccalauréat au secrétariat du lycée entre 8h-12h et 13h30-17h les lundi, mardi, jeudi et vendredi ou le mercredi de 8h à 12h.

Vous devez vous munir d'une pièce d'identité.

 

Une tierce personne peut retirer votre diplôme avec photocopie de votre carte d'identité, une lettre manuscrite  signée indiquant que vous autorisez cette personne à retirer votre diplôme et une pièce d'identité.
 
Rencontre avec Jérôme Jarrige

Dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé, la classe de 2nde 6 a rencontré, le 11 octobre dernier, Lucien de Penas, alias Jérôme Jarrige. Auteur principalement de romans policiers, il publie en début d’année prochaine chez Calmann- Levy un roman sur les « affaires » du monde politique : Avec l’argent des autres.

Lire le compte- rendu de la classe dans la rubrique « Français ».

 
Expo Un dîner d'écrivains au XVIII eme siècle

Vous êtes cordialement invités au vernissage de l'exposition Un dîner d'écrivains au XVIII eme siècle qui aura lieu mardi 3 mai à 18h en salle des conseils.

Ce dîner prestigieux réunit un peintre, un musicien, un grand voyageur, un homme de théâtre, un célèbre philosophe et la maîtresse du Roi. Tout en dégustant des mets savoureux, ils échangent leurs idées : celles du siècle des Lumières. Venez donc les rejoindre! 

- Durée de l'exposition : 8 jours,du lundi 2 mai au mercredi 11 mai.
- Public concerné : classes de 2nde et de 1ere accompagnées de leurs professeurs. Une visite interactive , avec questionnaire à choix multiple , leur sera proposée.10 gagnants , tirés au sort , recevront des places de cinéma ou de spectacle de la MJC Picaud.

 
Le Pôle Espoirs de Cannes triple la mise !
Pour la troisième année consécutive, le Pôle Espoirs de Cannes a remporté jeudi les « Interpôles », compétition réunissant au Creps de Vichy les 6 pôles espoirs (Dinard/Lyon/Strasbourg/Montpellier/Chatenay/Cannes) et les 2 pôles France jeunes cadets (Talence et Wattignies).
Vice-champions du monde l’an passé en Chine en UNSS, déjà vainqueur des interpôles 2009 et 2010, les jeunes du lycée Carnot de Cannes marquent une nouvelle fois l’histoire du volley Cannois.
Le Pole espoirs Volley est une Structure d’entraînement de la filière d’accès au sport de haut niveau de la F.F.V.B reconnue et labellisée par le ministère de la santé de la jeunesse et des sports et de la Cohésion Sociale,  les meilleurs joueurs de la région peuvent ainsi conjuguer sports et études dans des conditions privilégiées. C’est le double projet : Les meilleurs éléments pourront intégrer par la suite le Pôle France et ainsi alimenter les équipes de France jeunes .
NB : En ce moment ce dispute les championnat d’Europe cadets en Turquie où deux anciens pensionnaires Cannois y participent (Rossard Thibaut et Pauly Geoffrey, tous deux licenciés au club de l’AS Cannes)
Leur parcours  :
En poule : victoire face à Chatenay 3/0 victoire face à strasbourg 3/2 et victoire 3/1 face à Talence.
En demi finale : Victoire 3/0 face au pôle France de Watignies
En finale : Victoire 3/0 face au pôle espoirs de Dinard.
Récompenses individuelles :
Meilleur Passeur – Corentin SUC (club de mougins)
Meilleur Receptionneur Attaquant – Aaron KOUBI (club de l’AS Cannes)
Meilleur entraineur – Marc Rousselin dont c’était les derniers interpôles – avec ce nouveau titre il se voit offrir une belle récompense à l’heure de prendre une retraite bien méritée !
L’effectif : Rillardon Rodrigue (central – AS Cannes) / Bertoncini Lucas (central – St Laurent du Var) / Suc Corentin (passeur - MO Mougins) – Rey Ricord Yoann (passeur – MO Mougins) – Rubin Thomas ( Attaquant – St Laurent du Var) – Koubi Aaron (Receptioneur Attaquant – AS Cannes) – Meunier Thomas ( Attaquant – MO Mougins) – Mouiel Jéremi (Libéro – AS Cannes) – Dupeyrat Arnaud (Libero – AS Cannes) – De Coninck Martin ( Receptionneur Attaquant – MO Mougins) – Couillet Clément (Complet – AS Cannes) – Carle Timothée (Receptionneur Attaquant – AS Cannes) – Aubree Antoine (central – Salon VB) – Seller Gerome (central – AS Cannes) – Koubi Jason (passeur – AS Cannes) – Massue Kevin (complet – AS Cannes)
Entraineurs : Rousselin Marc et Eric Rouer
Le pôle représentera le lycée Carnot au prochain championnat de France à Nancy 17-18 et 19 mai 2011 ( pour y défendre leur titre 2010) !!! A suivre
La relève est assurée !!!
Site internet : www.pole-espoirscannesvb.com
 
Les plasticiens d’Hypokhâgne au musée Bonnard du Cannet

C’est avec grand intérêt que les étudiants ont pu découvrir le futur musée Bonnard dont l’inauguration est programmée pour le 25 juin prochain. Accueillis par mesdames Véronique Serrano (Conservatrice) et  Anne Wapler (Médiatrice Culturelle), ils ont pu apprécier non seulement l’importance des enjeux pour mener à bien une telle entreprise mais également le parti-pris architectural en visitant le chantier en cours de finition. Les explications de madame Champseix (architecte déléguée à la ville du Cannet) furent pour eux un éclairage essentiel à cette visite. La semaine prochaine, ils découvriront la promenade Bonnard sur les bords du canal de la Siagne, où le peintre allait chaque matin déambuler et observer la nature, objet de ses futures peintures. Ils auront le privilège  de visiter la villa « Le Bosquet », résidence de Pierre Bonnard, où furent réalisées ses œuvres majeures. 

 
<< Début < Préc 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 Suivant > Fin >>

Page 23 de 30