Carnot-Cannes.fr > Arts Plastiques > Les secondes 1 option arts visuels rencontrent la styliste Sandrine Belotti.
Les secondes 1 option arts visuels rencontrent la styliste Sandrine Belotti. PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Lycée Carnot   
Lundi, 19 Février 2018 11:10
Dans le cadre des découvertes des différents métiers liés aux arts visuels, une réflexion sur le métier de styliste a été menée en classe par le biais d’un projet de dessin. Celui-ci a été suivi par une rencontre avec une professionnelle du métier, Sandrine Belotti.

 La styliste qui va bientôt ouvrir son atelier en face du lycée Carnot a largement présenté les différentes facettes de son métier aux élèves de seconde 1 dont les questions se sont révélées intarissables. Ainsi cette dernière a expliqué son travail pour certaines artistes lors du festival de Cannes, Comme Uma Thurman ou Nicole Kidman. Travaillant seule et toujours sur des modèles uniques, elle a développé un style très personnel, léger, transparent et décalé, qui s’est concrétisé également avec un travail sur les séries de Miss France.

L’échange dynamique a porté sur les aspects concrets du métier, des études au travail direct sur mannequin, en finissant par le CA d’une créatrice qui s’est construite seule et de façon très efficace dans le bassin cannois et qui semble se spécialiser de plus en plus dans les robes de mariage ou de soirée.

Ces échanges ont aussi pour but que les élèves puissent se projeter dans l’avenir de façon plus concrète et leur attitude très ouverte a souligné leur intérêt pour ce métier lié aux arts visuels.
 
Une création de Sandrine Belotti.
Mise à jour le Lundi, 19 Février 2018 11:16