Carnot-Cannes.fr > Arts Plastiques > Le cycle gravure des plasticiens d'Hypokhâgne au Suquet des Artistes
Le cycle gravure des plasticiens d'Hypokhâgne au Suquet des Artistes PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Lycée Carnot   
Mardi, 13 Février 2018 13:12
Durant cinq séances nos plasticiens travailleront avec Olivia PAROLDI au sein de son atelier. Ils vont pouvoir aborder aussi bien la xylogravure, la linogravure, l’eau-forte que la photogravure. Ils profiteront par la même occasion de l’exposition consacrée aux travaux les plus récents  de l’artiste. En effet, Olivia PAROLDI présente ses séries d'estampes urbaines, comme celles qui ont été réalisées depuis 2016 pour les rues de Cannes (Petit Juas, La Bocca, Cannes Maria) et dans le quartier du Suquet, mais aussi sa série "Les Enfants de l'exil", travail de juin à septembre 2017. Ces collages ont été réalisés sur les murs de France, Italie et des Balkans. L'artiste présente également une série qui présente le début de ses créations gravées sur le thème de "Nos racines" symboliques et mythologiques communes ainsi que différentes phases de travail réalisées avec plusieurs groupes d’enfants de différentes origines rencontrés dans les Alpes Maritimes.
La série Nos racines s’attache à mettre en image une part de la richesse de notre pays composée de métissages culturels.

La plasticienne invite à cette occasion 25 artistes graveurs du monde entier qui partagent cette envie de pratiquer une technique ancestrale pour exprimer le présent. Parmi eux : Camilo Ortiz Figueroa (Chili), Hiroko Ryusekido (Japon), Lilianna Bastia et Silvia Grandi (Italie), Silvia Gaona, Francisco Gonzalez, Zamer Zamer et Jadher (Mexique), l’Atelier Circulaire de Montréal (Québec), Abel Puente Cotilla (Cuba), Le NewarPrintshop (USA), ....
Mise à jour le Jeudi, 15 Février 2018 11:55