Carnot-Cannes.fr > Arts Plastiques > A propos de Nice...
A propos de Nice... PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Lycée Carnot   
Mardi, 10 Octobre 2017 12:24
Les étudiants d’Hypokhâgne investissent le Musée d’art moderne et contemporain de Nice!

Pour leur première sortie, l’intégralité de notre Classe Préparatoire s‘est rendue au MAMAC afin de découvrir l’exposition temporaire «A propos de Nice ».

La présentation de démarches collectives et individuelles, diversités de lieux culturels novateurs, échanges féconds entre artistes, poètes, écrivains et prouvent et démontrent que notre région au-delà des clichés véhiculés, est bel et bien un centre de création artistique de tout premier ordre. C’est bien de Nice et ses environs, que l’art français dans l’immédiat après-guerre, a commencé à reconquérir sa place au sein de la scène internationale.

Les regards croisés de nos trois spécialités artistiques ont soulevé de nombreux  points d’accroche et mises en perspectives envisageables. Il suffit de ne prendre que quelques exemples pour en saisir les potentialités effectives :

- Cinéma :(extraits de film de Jean Vigo, Agnès Varda)

- Théâtre : (installations de Martial Raysse,performances de Ben et Georges Filliou) 

- Arts plastiques et histoire de l’art (nouvelles attitudes artistiques de Klein et Arman ; questionnement sur les constituants de l’oeuvre chez Max Charvolen du groupe 70 ainsi que Patrick Saytour et Daniel Viallat de support(s) surface(s)).
 
 
Mise à jour le Mardi, 10 Octobre 2017 12:39