Carnot-Cannes.fr > Arts Plastiques > Intervention de deux étudiants en 5ème année de la Sustainable design school avec les classes de seconde arts visuels
Intervention de deux étudiants en 5ème année de la Sustainable design school avec les classes de seconde arts visuels PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Laurent   
Mercredi, 15 Mars 2017 08:31

Le jeudi 9 mars, deux étudiants de 5ème année de la Sustainable Design School de Nice ( SDS ), Mathieu Prévost et Mégane Martini, ont présenté le métier de designer ainsi que leur école aux élèves de seconde 1 et seconde 9, option arts visuels.

Le principe même de ce métier  a été précisé, étayé par de nombreuses images, travaux des étudiants ou de designers contemporains. De la forme des pâtes alimentaires à celles de pinces à linge, de baskets, en passant par celles de plusieurs automobiles, dont certaines à la pointe des nouvelles technologies, les étudiants ont montré là la valeur de l'enseignement dispensé au sein de leur école mais aussi la diversité possible dans ce métier très riche, qui commence, dans le cursus d'études, par un solide apprentissage du dessin . L'aspect du concept de cet enseignement, axé autour du développement durable a été souligné, les cahiers des charges des commandes du futur s'orientant progressivement vers cette perspective permettant entre autre divers recyclages.

Nombreux ont été les élèves intéressés et portés par le dynamisme et le contact très pédagogique de nos deux intervenants.