Carnot-Cannes.fr > Classe Prépa > RUN, RUN, RUN !
RUN, RUN, RUN ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Laurent   
Jeudi, 15 Décembre 2016 13:08

POUR LES PLASTICIENS D’HYPOKHÂGNE 

RUN RUN RUN, une exposition autour de la notion d’Artist-Run Space (des lieux inventés par les artistes pour les artistes) conçue par 22 collectifs et 120 artistes d’Europe et d’ailleurs, transformant la Villa Arson en vaste atelier de création et d’expérimentations. Ce projet est réalisé à l’occasion des 20 ans de La Station (Nice).

La confrontation directe à la création artistique contemporaine fait partie intégrante de la formation de nos étudiants. La qualité des échanges engagée  avec Nina CAMPO- Chargée de mission auprès des publics-a permis d’aboutir à un rigoureux travail d’analyse des œuvres exposées. Au terme de cette rencontre, face à une œuvre de son choix, chacun des plasticiens a du présenter son analyse plastique à l’ensemble de la classe.

Parmi les réalisations plastiques de l’exposition, se trouvait celle d’un de nos anciens élèves, Johan DECAIX*…

*Après son baccalauréat spécialité Arts Plastiques(2002), il obtient un Master montage à l’Institut Internationale de l’Image et du Son(2006), diplômé des beaux arts d’Angoulême(2011), Salon jeune création, Paris (2014), résident à la maison des artistes de Takasaki(Japon), participation à Taka-art(2015). Ses vidéos sont présentées depuis 2015 au FRAC Poitou-Charentes, Angoulême.