Carnot-Cannes.fr > Arts Plastiques > Les 1ères DU LYCEE CARNOT AU MAMAC DE NICE
Les 1ères DU LYCEE CARNOT AU MAMAC DE NICE PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Laurent   
Vendredi, 09 Décembre 2016 09:28

Le jeudi 8 janvier, la classe de  1ères option spécialité arts plastiques est sortie au Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice, Profitant des derniers jours de l’exposition Ernest Pignon Ernest.

Ce précurseur de l’art présenté dans la rue en France, engagé socialement et dénonciateur d’injustices ou d’inégalités, a présenté, en une scénographie magistrale, ses dessins et photographies de travaux in situ, montrant une technicité hors du commun dans une iconicité qui est un hommage constant à l’art baroque.

Les jeunes plasticiens ont découvert l’artiste avec plaisir, faisant ainsi un  trait d’union avec le programme de 1ère en décembre, qui aborde l’art baroque en Europe , au XVIème siècle, et aussi avec l’exposition temporaire de la plasticienne Olivia Paroldi, au Lycée Carnot , qui aborde elle aussi la présentation à travers des œuvres imprimées collées dans les rues, et dont l’image est souvent conçue en fonction de l’histoires du lieu.

La visite a continué avec la présentation du groupe des nouveaux réalistes, Arman, César, Spoerri, Yves Klein et terminé avec un parcours sur le toit du musée, offrant une vision de la ville à 360 degrés.