Carnot-Cannes.fr > Arts Plastiques > SORTIE DES TERMINALES OPTION ARTS
SORTIE DES TERMINALES OPTION ARTS PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Laurent   
Jeudi, 10 Novembre 2016 11:06

AU CENTRE D’ART LA MALMAISON A CANNES

 

Les classes de terminale option arts spécialité et facultatif ont visité l’exposition Salvador Dali, au centre d’art la Malmaison à Cannes.

L’exposition tournait essentiellement autour d’œuvres sur papier, en particulier des gravures et des gravures retouchées.

Son œuvre gravé a été prétexte à toutes sortes d’expérimentations, comme par exemple l’utilisation d’une bombe à clous pour la représentation de son Apocalypse selon Saint jean (Piéta), utilisant ainsi le hasard, dans cette œuvre en particulier mais aussi dans bien d’autres puisque la projection de nombreuses taches ont été utilisées comme élément moteur de l’image, ouvrant le champ de vision de l’artiste sur son imaginaire surréaliste.

 

Les élèves de terminale, après de nombreuses questions avec la médiatrice Hannah Baudet, ont entrepris une série de croquis d’observation des œuvres, prenant pour référence les œuvres construites sur la base du hasard ,également champ d’investigation de Marcel Duchamp pour une partie de son œuvre, vu au programme de terminale.

Mise à jour le Jeudi, 10 Novembre 2016 11:19