Carnot-Cannes.fr > Arts Plastiques > STAGE DE MODELAGE DES SECONDES OPTION FACULTATIVE ARTS PLASTIQUES AVEC LA PLASTICIENNE MARIE CHRISTINE BESSET
STAGE DE MODELAGE DES SECONDES OPTION FACULTATIVE ARTS PLASTIQUES AVEC LA PLASTICIENNE MARIE CHRISTINE BESSET PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Laurent   
Mercredi, 20 Avril 2016 21:42

 

 

Au mois de mars 2016, la plasticienne Marie Christine Besset est venue animer un stage de modelage au lycée Carnot, avec deux demi groupes de secondes, en deux séances.

L’objectif étant la découverte d’une technique particulière, par la manipulation de l’argile, et la création d’ une œuvre personnelle , les élèves expérimentant une technique ancestrale mais toujours d’actualité, appréhendant l’œuvre dans ses trois dimensions, la ronde bosse, et le fait de la cerner sous des angles de vue différents.

 

 

 

 

 Marie Christine Besset en démo

 

  

 

 

 

 

Exercice d’un des élèves en cours de réalisation

 

 

Les consignes étaient de se baser sur un point de départ simple : celui des statues de l’île de Pâques. Cette forme stylisée facile à reproduire exige tout de même des bases de modelage, d’où la démo de notre intervenante. Sur cette base, chacun a pu ensuite donner à sa création une personnalité qui lui était propre.

Mise à jour le Mercredi, 20 Avril 2016 21:54