Carnot-Cannes.fr > Classe Prépa > Deux sorties théâtrales au TDG (Grasse) et au TNN (Nice)
Deux sorties théâtrales au TDG (Grasse) et au TNN (Nice) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Laurent   
Mercredi, 18 Mars 2015 07:15

Après la représentation par les étudiants de théâtre d’hypokhâgne d’une trilogie (Pelléas / Ubu / Godot) à l’auditorium du lycée, deux belles sorties théâtrales au TDG (Grasse) et au TNN (Nice) : Notre peur de n’être (Fabrice Murgia, Festival in d’Avignon) et Banquet Shakespeare (Ezéchiel Garcia-Romeu) :

 

Notre peur de n’être

 

Avec Notre peur de n'être, Fabrice Murgia veut dépasser la vision négative souvent attachée aux nouvelles technologies pour mettre en lumière l'espoir d'un retournement possible qui favoriserait la naissance d'une contre-culture. Selon lui, il n'est plus question de subir, mais de saisir le tournant que représentent ces nouvelles formes de communication. En lisant l'ouvrage du philosophe Michel Serres, Petite Poucette, il a été séduit par l'idée que nous sommes dans une nouvelle mutation à l'égale de celle qui a vu l'écrit prendre la place de l'oral, ou de celle qui a vu l'imprimerie modifier complètement le statut de l'écrit. Pour faire entendre cet espoir au milieu de cette nouvelle mutation, six acteurs « manipuleront la machine théâtrale tant sur le plan technique que narratif » avec l'énergie d'une jeunesse qui se doit d'être « plus raisonnable que ses parents »

Banquet Shakespeare

 

 

Ce Banquet Shakespeare est un vrai festin théâtral. Le noir se fait. C'est déjà magique, mais vous n'avez encore rien vu. Quand la lumière se rallume, elle découvre la comédienne Odile Sankara, formidable griotte qui va vous conter "la triste histoire de la mort des rois", telle que la déroule Shakespeare au fil de ses "dark plays", ses tragédies noires qui étaient jouées le soir aux chandelles.

 

 

Mise à jour le Mercredi, 18 Mars 2015 07:18