Carnot-Cannes.fr > Arts Plastiques > Interventions d’un architecte en seconde arts visuels
Interventions d’un architecte en seconde arts visuels PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Laurent   
Mercredi, 24 Septembre 2014 10:30
Septembre 2014
 

L’architecte allemand Volker Lessin est, pour la deuxième année consécutive, intervenu avec les élèves de seconde Art visuels.

Ce dernier a débattu cette fois ci avec les deux classes sur sa formation professionnelle mais aussi et surtout sur différents projets dans lesquels il est intervenu et qui ont fait apparaître les notions d’éclairage, de chauffage et des spécificités des matériaux, basés sur l’idée du développement durable. L’influence de l’environnement sur un projet architectural, au niveau formel par exemple, a également été soulignée. Des questions sur les études et les possibilités de devenir architecte sans devoir maîtriser nécessairement le dessin, remplacé le plus souvent de nos jours par les logiciels d’animation ont été posées par des élèves intéressé comme Arnaud.

Certains élèves de seconde 1 et de seconde 6 se sont exprimés dans leur travaux sous forme de plans, de maquette ou d’animations numériques sur un sujet donné de façon ludique « Ma maison autodestructrice, liée à l’environnement », où les aspects positifs et constructifs de l’architecture contribueraient en fait à la destruction à court terme de l’habitat.

 

 Maison particulière , participation  de Volker Lessin