Carnot-Cannes.fr
JEUNES DE MEDITERRANEE : VOYAGE AU MAROC

(du samedi 28 mars 2015 au samedi 4 avril 2015)

Cette année, un projet « Jeunes de Méditerranée » a lieu au lycée.


Plusieurs classes pourront y participer mais deux classes (la 2nde 1 et la 1L3) seront plus particulièrement impliquées.


Ce projet va se dérouler sur toute l'année, et plusieurs actions vont avoir lieu, notamment :

visite du MUCEM à Marseille le samedi 13 septembre par la 1L3 et des élèves de 2nde 1

préparation tout au long de l'année d'une exposition sur les pays de la rive sud du bassin méditerranéen par la classe de 1L3

Festival du film méditerranéen au cinéma « les Arcades » à Cannes les 7, 9 et 10 octobre (projection de films sur les Jeunes de différents pays du bassin méditerranéen)

Venue d'élèves marocains du lycée Qadi Ayyad de Tétouan lors des RCC (rencontres cinématographiques de Cannes) en décembre

 

 

 
Exposition présentée au lycée Carnot en mai (le travail de la classe de 1L3)
 
Envoi de l'exposition dans le lycée partenaire du projet à Tétouan
 
Réception du travail effectué par les élèves marocains (un film sera réalisé par nos partenaires marocains du lycée Qadi Ayyad) puis projection de ce film
 
Exposition des photographies du voyage au Maroc en septembre 2015


La réunion d'informations sur le voyage aura lieu le mardi 30 septembre,

à 18h, en salle E 205


Si le voyage vous intéresse, merci de vous signaler le plus vite possible auprès de Mme Laugier pour la classe de 2nde 1, auprès de M. Roger pour les 1L3. Une liste complémentaire au CDI sera à disposition des élèves des autres classes.

Si vous pouvez héberger un(e) élève marocain(e) durant la période des RCC (autour du 8-14 décembre), merci de bien vouloir nous le signaler. Vous seriez alors prioritaire pour le voyage.

Seuls 20 élèves maximum pourront partir. La participation financière demandée aux familles ne devrait a priori pas dépasser 500 euros pour le vol (départ Nice, arrivée Tanger). L’hébergement, la restauration, les visites et l’entrée du festival sont pris en charge par la région PACA qui apporte sa contribution financière au projet.