Carnot-Cannes.fr > Arts Plastiques
News
Option Arts Plastiques
La section Arts Plastiques du lycée Carnot date du début des années 80. Elle est une des plus anciennes de L'académie de Nice.

 

De cet ancrage lointain, elle marque profondément l’identité de l’établissement. Ses élèves forts d’un enseignement construit sur des bases solides peuvent accéder a l’issue de leur cycle à des études supérieures de qualité. Nombreux sont aujourd’hui les anciens élèves ayant accédé à différents corps d e métiers tels que graphiste, décorateur, infographiste, architecte, styliste, etc).Il n’est pas rare non plus de voir ces élèves continuer leurs études dans  les classes préparatoires aux grandes écoles littéraires. Notons que ces dernières années, deux élèves ont eu l’honneur de se voir décerner le titre de lauréat au Concours Général d’Arts Plastiques.

 

Installée dans le pavillon des Arts proche de la section Musique, la section des Arts Plastiques est forte de différents espaces (Vaste salle de classe, atelier de travail...) pour les enseignements pratiques et théoriques, et peut, grâce à un équipement réactualisé régulièrement, s’inscrire dans la pratique des nouvelles technologies. Ainsi, faisant se rencontrer tradition et innovation, l’enseignement des Arts Plastiques au lycée Carnot autorise t-il un enseignement riche et varié.

 

Au-delà de préparer ses élèves à des études artistiques supérieures, cette section permet à tout un chacun, à condition de témoigner une volonté réelle et un sincère engagement de travail d’accéder à un champ d’ouverture culturel spécifique.