Carnot-Cannes.fr
Classe prépa


Sorties Théâtre d'Octobre 2017

Sorties « Théâtre » d’octobre avec les étudiants de « Spécialité Théâtre » et l’ensemble des Hypokhâgnes et des khâgnes de la CPGE Carnot

 

Le 6ème jour, mise en scène François Cervantès et Catherine Germain, à la Scène 55 de Mougins. / Rencontre à l’issue du spectacle :

 

 

 

Logiquimperturbabledufou, mise en scène Zabou Breitman, à Anthéa, Antibes :

 

 
Bibliographie CPGE 2017

Lecture d'été rentrée 2017

 

- Spécialité Arts plastiques bibliographie et matériel

- Spécialité Théâtre

- Spécialité Cinéma bibliographie et liste de films

- Philosophie

- Géographie

- Histoire

- Lettres

- Langues et culture de l'antiquité

- LV1 Anglais

- Italien

- Allemand


 
Spécialité « Théâtre » d’Hypokhâgne 2017

Rencontres, sorties et travaux pédagogiques en Spécialité « Théâtre » d’Hypokhâgne en janvier et février 2017 (A. Beaujeu)

 
RUN, RUN, RUN !

POUR LES PLASTICIENS D’HYPOKHÂGNE 

RUN RUN RUN, une exposition autour de la notion d’Artist-Run Space (des lieux inventés par les artistes pour les artistes) conçue par 22 collectifs et 120 artistes d’Europe et d’ailleurs, transformant la Villa Arson en vaste atelier de création et d’expérimentations. Ce projet est réalisé à l’occasion des 20 ans de La Station (Nice).

La confrontation directe à la création artistique contemporaine fait partie intégrante de la formation de nos étudiants. La qualité des échanges engagée  avec Nina CAMPO- Chargée de mission auprès des publics-a permis d’aboutir à un rigoureux travail d’analyse des œuvres exposées. Au terme de cette rencontre, face à une œuvre de son choix, chacun des plasticiens a du présenter son analyse plastique à l’ensemble de la classe.

Parmi les réalisations plastiques de l’exposition, se trouvait celle d’un de nos anciens élèves, Johan DECAIX*…

*Après son baccalauréat spécialité Arts Plastiques(2002), il obtient un Master montage à l’Institut Internationale de l’Image et du Son(2006), diplômé des beaux arts d’Angoulême(2011), Salon jeune création, Paris (2014), résident à la maison des artistes de Takasaki(Japon), participation à Taka-art(2015). Ses vidéos sont présentées depuis 2015 au FRAC Poitou-Charentes, Angoulême.
 
Les estampes d’Olivia PAROLDI sur les murs du lycée

 

 

 

Depuis bientôt un mois, gravures et estampes d’Olivia PAROLDI sont présentées à toute la communauté lycéenne en Salle des Conseils. Mais, l’évènement n’est pas là où on le croit ! En effet, l’artiste a décidé d’occuper peu à peu les murs de l’établissement, afin de désenclaver son travail des traditionnelles cimaises des galeries d’art.

Son objectif ? Permettre à tout un chacun de se confronter à une réalisation plastique et, ainsi, interroger la relation de l’œuvre à son lieu d’exposition.

Après avoir accomplis deux stages l’an passé avec Olivia PAROLDI, (gravures sur bois et eaux forte) les plasticiens d’hypokhâgne reconduisent cette expérience à compter du mois de janvier prochain.

 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 Suivant > Fin >>

Page 2 de 7