Carnot-Cannes.fr
Bienvenue sur Carnot-Cannes.fr

 

 
Lycée d'Etat Carnot, Cannes
L'heure de la rentrée a sonné !

C'est la rentrée au lycée Carnot.
les élèves de secondes seront accueillis le Mercredi 2 Septembre 2009 à partir de 8h.

Les élèves de premières reprendront le chemin du lycée le Jeudi 3 Septembre 2009 à 8h et ceux de terminales à 14h le même jour.

Les 1300 élèves et les 120 professeurs du lycée Carnot commenceront les cours le Vendredi 4 Septembre 2009.

 

Les étudiants de la toute nouvelle Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles découvrirons leurs locaux le Jeudi 3 Septembre à 9h.

Les étudiants du BTS Audiovisuel débuteront le Lundi 7 Septembre 2009 à 9h pour les "1ère année" et le Lundi 14 Septembre à 8h pour les "2ème année".

 

La restauration sera assurée pour tous à compter du Vendredi 4 Septembre 2009.

 

Bonne rentrée à tous !

 

 
Dernière minute: Résultats du bac 2009
Voici les résultats définitifs du baccalauréat général session de juin 2009 du lycée Carnot:
73,7% d'admis en S
Lire la suite...
 
Résultats du BTS Audiovisuel

95% de réussite

Le BTS Audiovisuel du lycée Carnot de Cannes se positionne trés bien parmi les autres établissements publics et privés du regroupement académique (Villefontaine, Le Puy, Montbelliard, Metz, Marseille).
Lire la suite...
 
Une classe prépa littéraire à Carnot

 

Pour les bacheliers des séries générales (L, ES ou S) que les disciplines littéraires passionnent, et qui souhaitent viser l’excellence dans ce domaine, les classes préparatoires littéraires constituent la meilleure des voies. Cette formation complète, d’un niveau exigeant, permet aux étudiants d’acquérir une culture générale étendue, des compétences intellectuelles multiples, ainsi que de solides méthodes de travail. Grâce au choix d’une option, ce cycle d’études sélectif permet en outre une spécialisation qui valorise les talents et les choix personnels. Initialement destinées à la préparation des seuls concours d’entrée aux Ecoles Normales Supérieures (de Paris et de Lyon), les classes préparatoires littéraires ont vu leurs débouchés s’élargir d’année en année, avec la possibilité d’intégrer des écoles de commerce et de management, des formations en communication ou journalisme, des écoles d’interprétariat et de traduction, ou encore les Instituts d’Etudes Politiques (voir Le monde du 3 septembre 2010). Il reste également possible de poursuivre des études universitaires dans de très bonnes conditions, en bénéficiant des dispenses d’examen ou « équivalences » qui sont le plus souvent octroyées aux étudiants des classes préparatoires (dans une ou deux disciplines de leur choix, parmi toutes les disciplines enseignées). Quel que soit le parcours, cette formation initiale constituera toujours un atout.

 

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 Suivant > Fin >>

Page 30 de 30